édition
publicité
branding
C'est entrer dans la structure de l'information pour la rendre accessible et propice à être mise en page. C'est manipuler de nombreux éléments, textes et images, et les assembler pour créer une mise en page qui tienne la distance et soutienne le propos. Ici notre créativité consiste à créer des espaces de respiration et de lecture.
SPACE INVADER, livre d'artiste
Création d'une plaquette d'artiste street art, avec l'exemple de ses réalisations dans différentes villes du monde. Le design s'appuie sur le concept visuel de l'artiste : petits invaders, créés à base de carreaux-pixels.
CÔTÉ AFFAIRES, agence de communication • plaquette institutionnelle
L'emblème de l'ancienne agence dont nous étions le team créatif était une antilope imaginaire réalisée en 3D. En corrélation avec cette image emblématique, nous avons créé, en cadeau de fin d'année pour nos clients, cette plaquette A3, hommage humoristique au monde animal. Succès unanime… Les photos ont été réalisées par la photographe Gaëlle Kergroach sous notre direction.
GROUPE LOUIS-DREYFUS, groupe multinational de négoce • livre anniversaire des 150 ans
Pour ses 150 ans le Groupe Louis-Dreyfus souhaitait mettre en scène son histoire familiale et industrielle. Nous avons proposé la création d'un livre exceptionnel qui ne soit pas qu'un simple portfolio, mais qui raconte. Nous nous sommes appuyés sur un fond d'archives précieux remontant au XIXème siècle pour scénariser cette histoire d'un petit marchand alsacien qui traversait la frontière allemande avec sa charrette pour vendre son blé jusqu'à la multinationale. Pour donner de la vérité à ce récit nous avons parfois imaginé des textes à partir des documents historiques. Tirage limité, vernis sélectif sur les vignettes de couverture et du dos.
BABYBIO, Alimentation Bio pour bébé • Dossier de presse et "boîte à Meuh"
L'objectif de cette plaquette était de présenter une gamme de lait Bio pour Bébé. Le packaging des produits n'étant pas très attrayant, nous avons imaginé un univers graphique les ramenant vers l'idée de nature. Le personnage central de la vache en forme de découpe était quant à lui chargé d''appeler la sympathie du lecteur. Cet univers naturel et ludique fonctionnait si bien, que l'idée de le décliner sur une boîte à Meuh s'est vite imposée.
NOEL, Chausseur enfants • Dossier de presse accordéon cartes postales
Chaque modèle de chaussure est représenté dans un pays différent ce qui lui donne de la personnalité. Nous avons poussé l'idée touristique jusqu'à la conception d'un dépliant accordéon, à la façon des cartes postales. les petits personnages en premiers plans et surtout les pointillés de trajectoire donnent du mouvement à l'ensemble et soutiennent l'idée du voyage.
SYNDICAT CENTRE HÉRAULT, Guide pratique du compostage
Le Syndicat Centre Hérault souhaitait remettre au personnel chargé du compostage dans les DOM TOM, un guide pratique à utiliser sur le terrain. Notre intervention a consisté à rendre le plus pédagogique possible le contenu par son organisation, sa formulation, sa présentation. Nous avons mis en place des pictogrammes référence, des codes couleurs, des illustrations, etc. Sur le plan de l'objet nous avons conçu un objet pratique, personnalisable et évolutif capable de vivre longtemps en extérieur dans un univers salissant : moyen format, plastification, grosses spirales…
BHV MARAIS, Grand magasin • Journal interne
Il s'agit de mettre en page et d'animer le journal interne du BHV MARAIS, journal vivant et informatif destiné au personnel qui y trouve les informations de vie du magasin et des équipes. La difficulté est de mettre en page la masse d'information donnée sur 4 pages, un jeu d'équilibre et même d'équilibriste pour garder un peu d'air et d'harmonie. Tout en respectant l'esprit convivial de ce journal.
B.CALAIS-GERMAIN, auteur • 5 livres d'anatomie, éditions Désiris
Pour Blandine Calais-Germain, l'anatomie doit être présentée d'une manière vivante et immédiate. Les illustrations et les textes doivent être étroitement imbriqués pour être lus en même temps de façon à faciliter la compréhension de l'anatomie et du mouvement. C'est une créatrice qui dessine et écrit pour expliquer les méthodes qu'elle invente. Ces méthodes sont reconnues dans le monde entier, et ses livres traduits en plusieurs langues.
Nous avons réalisé 5 livres avec elle. Ce travail a demandé le traitement de milliers d'illustrations, que nous l'aidons à monter, à mettre en couleurs, parfois à concevoir. Sur le plan de la mise en page, il consiste en la création d'une charte propre à ses différentes collections, que nous faisons évoluer.
invitation pour une présentation presse
dépliant format de poche pour
des produits à emporter
plaquette de présentation
des 120 ans de la marque
guide Gestion de crise
et son mémo pocket
dépliant grand public
sur l'huile de palme
projet de dépliant sur le livre blanc
Drogues et Dépendances
flyer touristique regroupant
les 3 musées de la ville
anniversaire de l'Eau de toilette
Aqua Motu
note book à destination des expatriés de l'entreprise, 20 pages
deux fiches de présentation de modèles de chaussures enfant
dépliant 3 volets sur la chaise Tripp Trapp et la chaise haute Xplory
présentation technique
de la nouvelle poussette Skate
fiche technique recto/verso
sur la chaise haute Tatamia
plaquette 3 volets, présentation
d'une tour construite à la Défense
création des fiches et des visuels de présentation des chaussures enfant
plaquette pour un capteur de graisses
sur le thème des 7 péchés capitaux
plaquette de présentation d'une agence de communication
dépliant 2 volets d'un artisan
Maison Utile Logique Ecologique
lettre d'information 4 pages
du Grand Magasin
lettre d'information produits bébé
4 pages
dépliant Gamme 3 volets
dépliant sur la Méthode
Abdos sans Risque
dépliant sur la Méthode
Périnée et Mouvement
dépliant 3 volets
Ce qui compte ici c'est le concept créatif. Il doit être évident, reconnaissable et lisible. Le message doit passer vite et partout. Notre expérience en agence en tant que Directrices de Création (Directrice Artistique et Conceptrice Rédactrice) est précieuse, pour respecter la plateforme stratégique, faire vivre l'image de marque ou traduire un positionnement de façon créative.
MAIRIE DE PARIS, affiche grand public de la journée internationales des femmes
Nous avons remporté cet appel d'offre contre 7 agences. Au départ il s'agissait de montrer le logo en tatouage sur le biceps d'une femme…ce qui a été transformé en logo sur le sur-vêtement. Ce n'est pas la communication colorée qui s'est trouvée diffusée, bien que ce soit elle qui nous ait fait gagner...
MUSÉE PETIET, bâches institutionnelles
A l'origine, il s'agissait simplement de créer une bâche pour l'entrée du musée permettant de signaler les collections permanentes, puis de faire une déclinaison pour des expositions temporaires.
Nous avons estimé nécessaire de moderniser l'image du musée, sans pour autant perdre son identité. Nous avons notamment créé un nouveau logo imaginé à partir du jeu des regards des personnages
du tableau majeur du musée (Les Blanchisseuses de Marie Petiet).
BEBISOL, puériculture • annonces presse grand public
Pour ces annonces produits, l'enjeu était de trouver un système graphique permettant à la fois la mise en valeur du produit phare, et la présence de toute une gamme pour bébé.
FRANÇAISE DES JEUX, jeux de tirage • Opération super cagnotte
Création de deux opérations Super Cagnotte du loto : une Super Cagnotte pour Noël, suivie d'une autre pour le Nouvel An. L'idée a été de se baser sur la boule de neige, et de réaliser une PLV de cette forme pour présenter les grilles. Nous avons ensuite décliné les fonds que nous avons créés sur deux format "pantalon" en vitrine des lieux de vente, ainsi que des vitrophanies.
GROUPE LAFAYETTE, Grands magasins • Affiches lancement du magazine interne
Teasing pour le lancement du Magazine interne du Groupe Galeries Lafayette : Le Grand Mag.
Il s'agissait de reprendre la couverture du magazine interne et de l'adapter en 3 affiches teasing J-2, J-1, et la dernière affiche Réponse. Nous avons aussi créé un signet pour Le Grand Mag pour le lancement dans le look de la couverture du magazine.
Languedoc-Roussillon LIVRE ET LECTURE, Stickers opération Auteurs au Lycée
L'opération "Auteurs au lycée", permet à une classe de lycée de rencontrer un auteur vivant en région et de l’accueillir pour animer des ateliers (écriture, illustration ou BD) au cours de l'année scolaire. Cette opération est pilotée par la Région Languedoc-Roussillon Livre et Lecture. Nous avons réalisé les six stickers correspondant à chaque atelier à partir d'une phrase extraite de la création des élèves.
GROUPE LAFAYETTE, Grands magasins • Affiches mécénat culturel
Chaque semestre, un artiste contemporain est mis à l'honneur. Une œuvre est présentée au siège du Groupe à Paris. L'invitation est un teasing, suivie d'une affiche dévoilant le nom de l'artiste. Le principe est de souligner la continuité de ce mécénat d'art par l'indication d'un chiffre mis en exposant du nom de l'opération "Pop Up". Un code couleur permet également de repérer chaque exposition. C'est la cinquième fois que nous déclinons ce principe.
mailings personnalisés
par saison
affiche pour un jeu interne au Siège
signet recto/verso
objet publicitaire avec bruitage effervescent à l'ouverture
affiche de recrutement d'ambassadeur de marque
annonce presse institutionnelle
affiche pour l'association ADN
annonce presse produit
annonce presse B to B
affiche vide-dressing
affiche de lancement
de marque
affiche pour un concert
affichette institutionnelle
affiche d'animation interne
encart presse
annonce presse entreprises
C'est donner naissance à un imaginaire dans lequel la marque va pouvoir évoluer, exprimer ses différentes valeurs, ses différentes activités grâce à des déclinaisons graphiques qui construisent un univers cohérent.
Logo créé pour le Musée des Beaux-Arts de Limoux
Nouveau logo imaginé à partir du jeu des regards des personnages du tableau majeur du musée.
(Les Blanchisseuses de Marie Petiet).
Logo créé pour le lancement d'un nouveau système informatique pour les Galeries Lafayette
Logo créé pour la chorale populaire de Limoux.
Création du logo et de l'image de marque pour TRIO D'ECO, fabriquant de meubles écologiques.
A partir du logo institutionnel de Blandine nous avons construit son image de marque et créé une déclinaison de logos par secteur (Abdos sans Risque, Périnée et Mouvement, etc.)
Logo créé pour le lancement d'un réseau interne de communication multicanal des Galeries Lafayette (Siège)
Logo créé à partir des premières lettres de la signature. Nous avons donné un visage à l'entreprise de services écologiques.
Logo créé pour le lieu GL.44 du groupe Galeries Lafayette (Siège)
PINK PIXEL STUDIO DIGITAL
pink pixel est situé au centre de la future région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées près de Carcassonne, à une heure de Toulouse et à moins de deux heures de Montpellier.
pink pixel propose ses services en freelance et intervient à distance grâce à internet où que vous vous trouviez : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier, Carcassonne, Nantes, Avignon, Le Havre ou ailleurs…
nos clients nous trouvent partout où ils ont besoin de nous.
DIGITAL DESIGN
• Application d'art
• Magazine digital
• Plaquette interactive
• Livre numérique
• PDF enrichi
• Epub3 FXL
• Adobe Digital Publishing Suite
• Aquafadas
WEBDESIGN
• Site internet HTML5-CSS3
• E-mailing, Newsletter
• CMS : Joomla
• Référencement SEO
• Réalisation d'interfaces graphiques
• Conception de navigation
• Bannière web animée ou non
• Annonce presse
• Affiche
• Plaquette
• Flyer, dépliant
• Newsletters
• Logo, identité visuelle
• Charte graphique
• Kakémono, stand
• Communication interne
© pink pixel studio digital